Voix des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voix des Ombres

Forum Clan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bulletin d'Aden 18 Fevrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya

Maya


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

Bulletin d'Aden 18 Fevrier Empty
MessageSujet: Bulletin d'Aden 18 Fevrier   Bulletin d'Aden 18 Fevrier Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:07

Le Bulletin d’Aden
Edition du 18 du mois de la lune courte


Un mariage mouvementé

Les cloches du château d’Aden retentissent. Un mariage va être célébré au château de la ville. Des sombres se pressent aux portes du château, ainsi que de rares humains et un nain. Tous saluent les jeunes épousés qui viennent les accueillir à la porte du château. Puis, la foule prend place, de part et d’autre de l’allée centrale où attendent les futurs mariés.

Le Tetrarch Thallem officie. Le couple s’avance lentement, au rythme d’une marche nuptiale. Le prêtre commence d’une voix de stentor :
« Damodra, par les pouvoirs qui me sont conférés, souhaitez vous prendre Algyrsh comme lien d’ombre ?
_Oui, je le veux, répondit la sombre d’une voix nouée par l’émotion.
_Algyrsh, souhaitez vous prendre Damodra comme lien d’ombre ?
_ Oui, je le veux, répondit celui-ci d’une voix assurée, et avec un sourire épanoui.
_ En ces temps de guerre et de sombres présages, vous serez unis pour le reste de vos vies. »

Des vivats s’élevèrent, et une sombre amie du couple s’évanouit de joie. Les jeunes mariés remercièrent alors l’officiant, puis s’avancèrent vers une sombre nommée Imrrae, leur guide spirituel. Celle-ci prit alors la parole :
« Les trois fondateurs de notre ordre vous donnent leur bénédiction. Je vais vous offrir un peu de ma marque Arkar, notre lien à tous. »
Alors elle posa la main sur le cœur de chacun d’entre eux, puis appela ses « ombres » auprès d’elle. « Ces deux âmes Arkars devront être protégées et respectées. Que notre lien soit renforcé. Lolth nous regarde, soyez digne d’elle. »
Le jeune couple s’inclina devant Imrrae, visiblement émus. Alors la mariée parla à son tour, regardant son amour dans les yeux.

« Voilà maintenant quelques temps que nous nous sommes rencontrés,
Et jamais je n’aurai cru trouver en toi l’être aimé.
Et puis le destin a fait que nos cœurs soient liés.
Nos parcours respectifs n’ont pas toujours été joyeux,
Et je fais mon possible pour te rendre heureux
En espérant que je puisse toujours faire mieux
En ce jour unique, je fais le vœu éternel
De te donner un amour aussi pur que fidèle
Pour que nous puissions vivre ensemble jusqu’au ciel. »

Emu, son jeune mari la prit dans ses bras et l’embrassa tendrement devant l’assemblée tout aussi émue que lui.
Alors le Tetrarch leur demanda d’échanger le symbole de leur union d’ombre. Lorsque cela fut fait, un feu d’artifice éclata dans la grande salle, célébrant ainsi leur union.Chaque invité défila alors devant eux pour leur offrir un cadeau de mariage, ou leurs vœux.

Un peu plus tard, alors que la plupart des invités étaient partis, deux elfes se précipitèrent sur Imrrae , probablement pour une tentative d’assassinat. Ils furent rapidement maîtrisés, non sans avoir toutefois blessé Imrrae au bras. Celle-ci trancha leur tête, et les emporta, laissant les mariés seuls, pour aller offrir leurs esprits en sacrifice à Lolth.

Bulletin d'Aden 18 Fevrier Z7alnyep Bulletin d'Aden 18 Fevrier Nxqa3gw6

Portraits croisés : Algyrsh et Damodra

Ils se sont rencontrés dans la ville de Giran, une rencontre « houleuse » selon leurs termes. Ils n’étaient pas destinés à vivre ce grand amour. Algyrsh, le coureur de jupons, et Damodra la femme mystérieuse, ont peu à peu fait connaissance et se ssont découverts l’un l’autre, comme des êtres faits l’un pour l’autre.

Damodra est née a Elmore, sur les terres de Schuttgart, où elle a passé une enfance sans père, avec une mère très prise par ses responsabilités, enfermée pendant de nombreuses années, parce que sa mère, Elendra, souhaitait la protéger du monde extérieur. Celle-ci lui répétait en permanence que les elfes étaient des êtres faibles, impurs, et qu’ils méritaient de mourir. Lorsqu’elle put sortir de son enfermement, elle voulut vérifierpar elle-même. Et en effet, elle constata que tout ce qu’ils méritaient, c’était de mourir, ou de souffrir. « Me nourrir de leur sang est un peu un rituel, je dois dire, ou alors m’amuser avec eux, comme un chat avec une souris. » Elle a possédé des esclaves elfes, qu’elle a fait souffrir, considérant cela comme tout à fait normal.
Sa mère lui a transmis les dons de prêtresse de Shilen. Damodra ayant été élevée dans la religion de Shilen, elle respecte cette déesse, mais à présent elle sert Lolth. C’est Algyrsh qui l’a convertie à cette croyance.

Algyrsh, lui, était un mâle esclave, originaire de Sombreterre. Un jour, il voulut fonder une famille, mais cela a mal tourné. Il ne nous en dit pas plus, mais après cela, il devint un tueur redoutable, au service du plus offrant, et un maitre du vent. « Voir les yeux implorants d’une victime à l’agonie, c’est particulièrement jouissif. » Dame Liam’Hart l’a converti au culte de Lolth, déesse des vices et des tortures. Depuis, il ne tue que pour servir sa déesse. Pour finir, il aimerait envoyer un message aux Degaia, ses ennemis jurés : « S’ils me voient, qu’ils ne s’attendent pas à des mots doux. »
Bulletin d'Aden 18 Fevrier W6o5401z


Nouvelle rubrique : les endroits improbables d’Aden

Devinez où je suis, vous connaîtrez votre heure de gloire !

Bulletin d'Aden 18 Fevrier Rjxzvl2b


Une recette de cuisine

Mankar, chef cuisinier des Storm Riders nous livre ici une recette de cuisine en exclusivité : le poisson cru a la noix de coco, appelé aussi « la recette du pêcheur qui fait la sieste »

Pour 4 personnes, prenez 1 kg de thon rouge, appelé aussi « Big Red Nimble Fish », 2 tomates, 1 concombre, 1 oignon (on trouve de délicieux légumes au Village Fleuri, près de Dion), du lait de coco, frais si possible, il y a des noix de coco sur la plage aux alligators. Un peu de citron, et du sel.

1-Découpez le poisson en fines tranches. Emincez les légumes à votre convenance. L’outil le plus adapté pour ce travail est une fine dague, telle que celles dont se servent les assassins.
2-Mettre les légumes et le poisson dans un grand saladier.
3- Prenez le lait de la noix de coco.
4-Versez le lait de coco dans le saladier, rajoutez le jus de citron et du sel à votre convenance.
5-Mélangez le tout et c'est prêt pour la dégustation.


Dernières nouvelles

Une elfe a été vue à Giran, se prenant pour un chat, miaulant et accostant toutes les personnes présentes. Cette elfe aurait été une esclave de Dame Mixi.


Pour vous tenir au courant de l'actualité, lisez le Bulletin d'Aden!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin d'Aden 18 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin d'Aden 24 Fevrier
» Bulletin d'Aden 12 Fevrier
» Bulletin d'Aden 16 Fevrier
» Bulletin d'Aden 5 mars
» Bulletin d'Aden 16 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voix des Ombres :: Bulletin d'Aden :: Bulletin d'Aden-
Sauter vers: