Voix des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voix des Ombres

Forum Clan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bulletin d'Aden 12 Fevrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya

Maya


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

Bulletin d'Aden 12 Fevrier Empty
MessageSujet: Bulletin d'Aden 12 Fevrier   Bulletin d'Aden 12 Fevrier Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:54

Le Bulletin d’Aden
Le 12 du mois de la lune courte



La mort d’une impératrice

Nous avions présenté dans une précédente édition l’impératrice de la pègre, Celena Von Selfen. Nous avons la tristesse d’annoncer qu’elle s’est éteinte telle une sombre étoile dans une nuit lumineuse. Son amie Poupine nous raconte sa fin.

Les deux amies se retrouvèrent comme souvent au village de Rune, pour aller chasser à la Vallée des Saints. Mais, arrivées là, elles se trouvèrent confrontées à un groupe de guerriers qui leur demandèrent de partir, car ils chassaient déjà sur ce territoire. De retour à Rune, Celena commença à discuter avec un Orc du Règne du Chaos. Elle finit par le suivre dans les hauteurs de la ville. « Je ne sais pas vraiment pourquoi, je me suis mise à l’écart, j’ai pensé que Dame Celena savait ce qu’elle faisait » nous confie Poupine, les larmes aux yeux.

Après quelques minutes, une archère est venue en hurlant dans Rune : Celena avait été enlevée par le Règne du Chaos. N’écoutant que son courage, Dame Poupine s’est alors précipitée, sûre de ses talents de magicienne, pour aider son amie. Les orcs s’étaient réfugiés dans une bâtisse. Par deux fois, elle leur demanda de libérer l’impératrice, par deux fois ils refusèrent. Pire, ils torturèrent l’impératrice. « Je me souviens encore de ses cris » frissonne Poupine. Elle lança alors une boule de feu sur la porte de la maison, déchaîna sa colère. Les Orcs s’enfuirent, laissant Celena inanimée dans la chaumière.

Poupine emmena alors Celena dans un bâtiment près du port, pour tenter de la soigner, à l’aide d’une puissante potion des Grands Mages de la Tour d’Ivoire. Hélas, Celena avait été marquée au fer rouge par les Orcs, chose qu’elle ne put supporter. Elle avait donc avalé un puissant poison de sa composition, qu’elle gardait toujours sur elle, poison qui l’empêchait de révéler ses secrets, en cas de besoin. Poupine finit son récit sans retenir ses sanglots. Avant de mourir, Celena lui demanda de l’enterrer au Lac de Glace. La naine prit alors le corps de l’impératrice et la conduisit au lieu où elle désirait reposer en paix. En souvenir, elle garda sa couronne, symbole de leur amitié.

Ainsi finit une grande Impératrice de la pègre, respectée de tous, qui emporta ses secrets dans sa tombe de glace.


Le portrait du jour : Satalis

Le sombre aux cheveux immaculés, vêtu d’une armure noire, élégant, nous fixe de son regard à glacer le sang. Accoudés au muret de la ville de Rune, le regard fixé sur la mer, il répond calmement à nos questions.

Cannelle : Sire Satalis, d’où venez-vous ?
Satalis : De l’ombre d’une prison. J’ai fait couler un peu trop de sang elfe, il y a quelques années. (À ces mots, une lueur inquiétante s’allume dans ses yeux glacés, puis s’éteint) On va dire que ça ne leur a pas plu.
C : Une prison elfique, alors ?
S : Tout a fait. Rien n’est plus dur que de vivre près d’un village elfe, à les entendre parler leur stupide langue.
C : Comment en êtes vous sorti ?
S : Le garde de ma cellule était trop stupide, et tellement faible qu’il est venu dès que je lui ai dit que quelqu’un montait le long du mur. Sa cervelle a fini sur le mur.
C : Hum… Qu’avez-vous fait après vous être échappé ?
S : Je suis devenu un sombre parmi les sombres, surveillant tous les faits et gestes. J’ai été mercenaire aussi, pendant un temps. Mais les Roses noires n’existent plus, et l’argent tombe bien facilement…Etre mercenaire signifie que l’on doit être neutre, et ce n’est pas mon cas. Et puis, être mercenaire, c’est la pauvreté assurée.
C : Vraiment ? On aurait tendance à penser le contraire…
S : De nos jours, tout le monde se tape dessus, les gens préfèrent appeler leurs amis pour les aider plutôt que des mercenaires. Tout le monde chasse pour être le plus fort et tuer n’importe quel ennemi.
C : Après ce passage chez les mercenaires, qu’avez vous fait ?
S : Je suis resté dans l’ombre un moment, sans me faire connaître. A présent, je regroupe les fidèles de Shilen et Pa’agrio, afin de montrer que les Dieux sont toujours présents et que sans eux nous ne serions rien.
C : Ce groupe a un nom ?
S : La Voix des Ombres.
C : Vous dirigez ce groupe ?
S : J’appellerai plutôt cela une….famille. Et oui, je la dirige.
C : Seul ?
S : Non, chacun a un rôle dans cette famille, certains plus que d’autres. Ma promise, Dame Elendra m’aide également.
C : Quels sont vos projets d’avenir ?
S : Nous verrons, je vis au jour le jour.
C : Avant de finir, avez-vous un message à faire passer. ?
S : Que les sombres, orcs ou croyants de toute race, hormis elfique, bien sûr, n’hésitent pas à me contacter s’ils sont fidèles à Shilen ou Pa’agrio.

Sur ces paroles, il repartit d’un pas majestueux vers le centre de la ville de Rune.

Bulletin d'Aden 12 Fevrier C1k8ynsa


Le clan du jour : Tarahumaras

C’est dans l’île des Dinosaures que nous sommes conviés à rencontrer la tribu Tarahumaras. Accompagnée d’un mercenaire embauché pour sa protection, Cannelle arriva dans l’île, où elle fut accueillie par les 4 membres fondateurs de cette tribu : Zahia, Ulesnya, Sharigan et Marc. Ils nous invitent à entrer dans leur cabane sur pilotis, et à nous asseoir, tandis qu’ils s’assoient en cercle autour de nous.

Immédiatement, Ulesnya nous précise que les Tarahumaras ne sont pas un « clan », qui est une alliance créée dans un but particulier, pouvant ainsi se défaire à tout moment. Non, elle préfère employer le terme de « famille » ou « tribu », car ils sont tous frères et sœurs en ce qu’ils sont fils et filles de Pa’agrio. Ils ont peu de contacts avec les autres clans ou guildes d’Aden.

Vous vous demandez surement ce que signifie ce mot, Tarahumaras. Il veut dire « Ceux qui mangent sans fin » Les Tarahumaras sont, comme nous l’explique Sharigan « le haut de la chaîne alimentaire, les prédateurs les plus dangereux. Leur passe-temps favori consiste à détruire, manger, ou réduire en esclavage les pâles, humains ou elfes. « Tiens, puisque nous parlons de ça, je vais vous chercher des amuse-gueules » s’exclame Sharigan en se levant. Ce qu’il rapporte sur un plateau, ce sont des oreilles d’elfes grillées… Ecœurée, votre journaliste dût tout de même gouter ce met plus qu’exotique. Pour fêter ce repas, ils fument la pipe, tous ensemble, et là encore, votre journaliste dût participer à ce rituel (non sans risque pour ses poumons) qui leur donne, disent-ils vaillance et force.

Leur objectif ? Retrouver leur liberté d’antan et renouer une certaine amitié avec les sombres. Lorsque le mercenaire, qui jusque là s’était tenu tranquille commença à railler leurs croyances, ni une ni deux, Ulesnya se précipita sur lui et le fit taire. Ils dépecèrent ensuite sa carcasse, le firent rôtir à la broche, et le mangèrent en guise de plat principal. Cannelle, horrifiée, les regarda faire, mais resta jusqu’au bout, par conscience professionnelle : elle n’avait pas fini son interview. Après ce bon repas, ils décidèrent d’effectuer une promenade digestive parmi les animaux préhistoriques. C’est là que nous les quittons, sur ces dernières paroles : « Attention à toi, elfe, si je te croise, tu seras mon prochain dîner ».

Bulletin d'Aden 12 Fevrier Ev4jwuef Bulletin d'Aden 12 Fevrier Nxfn7ox8
Dernières nouvelles

Deuxième jour du Festival ! Le tournoi des animaux fut organisé aujourd’hui, et fut remporté haut la main par Amarock, le loup gris de Tuck. Son titre sera-t-il remis en jeu ?

Un elfe étrange, ami des animaux, nous confia que dans 3 jours, à la tombée de la nuit, au temple de Heine, aura lieu une cérémonie à la gloire d’Eva, où des elfes viendront nombreux.

Si une personne a des nouvelles du généreux Seigneur de Giran renversé par les Elendil, qu’il contacte l’elfe Adehlaril pour sa sauvegarde.


Pour vous tenir au courant de l’actualité, lisez Le Bulletin d’Aden !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin d'Aden 12 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin d'Aden 18 Fevrier
» Bulletin d'Aden 24 Fevrier
» Bulletin d'Aden 16 Fevrier
» Bulletin d'Aden 5 mars
» Bulletin d'Aden 16 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voix des Ombres :: Bulletin d'Aden :: Bulletin d'Aden-
Sauter vers: